Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Steve Allen

Steve Allen

Comment arriver à quitter mon copain?

je suis avec mon copain depuis 1an et sa fait 9mois que l'on vit ensemble, au début tout se passait trés bien mais il y a 1mois on a failli se séparer car j'en peut plus; on ne partage rien, on a 1 jour de congé en commun et il ne reste meme pas avec moi, on ne fait rien ensemble! Mais je l'aime tellement que je n'arrive pas à le quitter et j'ai peur de me retrouver seulle! Alors je me rattache au peu de bon moment que l'on passe ensemble et j'essai de m'en contenté. Mais aujourd'hui je ne peut plus, je suis tout le temps toute seulle et toutes les discussions qu'on a eu ne mènent à rien!! Il m'a promis de faire des efforts et il n'en fait aucun, j'ai essayé de lui faire comprendre de toute les façons mais sa ne marche pas. Donc la seule solution (je pense) est de se séparer mais je n'arrive pas à imaginer la vie sans lui. Je ne sais pas comment faire pour le quitter. Je suis assez déboussolé, alors si vous avez des conseils n'hésiter pas!! merci d'avance. EN SAVOIR PLUS >>>




ça me parait déjà pas mal que tu parles de le quitter : ça veut dire qu'un pas est déjà fait dans cette direction, même si tu n'arrives pas à imaginer de vivre sans lui. mais vu comme tu parles de votre relation, la seule issue qui semble se profiler, c'est la séparation.
fais le compte du nombre de fois où il te rend heureuse et du nombre de fois où tu pleures, et ça pourra peut-être te décider.
l'idée n'est pas de tenir des comptes sur votre relation, mais de parvenir à discerner si ton amour pour lui est sincère et profond, basé sur ses qualités et ses défauts réels (et pas sur ses qualités fantasmées) ou si c'est de la dépendance affective, comme tu me le laisses penser.
la dépendance affective, j'y suis passée, et je n'ai qu'une chose à t'en dire : sors toi de cette merde.
je te dis pas que ça a pas été dur, de sortir de cette situation, juste que c'est la meilleure chose que j'ai faite dans ma courte vie. j'ai pris ma vie en main plutôt que de me laisser porter en me disant : bah, le bonheur que j'en retire, si minime soit-il, vaut bien toute la peine que ça me cause.
aujourd'hui, je pense qu'il y a rien de plus faux. personne ne vaut la peine qu'on se détruise à ce point. c'est facile de se contenter de peu, ça permet de ne pas prendre de risques et de se sentir confortable, en sécurité. perso, je veux pas me sentir confortable dans cette vie : je veux me sentir heureuse et vivante.
Le rôle premier de la personne qui partage ta vie est de t'aider à être plus forte tous les jours, et pas de t'enfoncer (même si il ne t'enfonce pas volontairement). il doit être un soutien, même s'il n'est pas toujours près de toi. savoir que tu l'as dans ta vie doit te rendre plus solide, et j'ai pas l'impression que ce soit le cas.
ne reste pas malheureuse comme ça.
c'est dur d'être seule, c'est encore plus dur de quitter quelqu'un, mais est-ce que tu veux vraiment gâcher des mois, voire des années à attendre un probable changement qui peut-être n'arrivera jamais?
bon, je me suis un peu enflammée, parce que ça me fait toujours chier de voir des filles dans cette situation.
au final je crois que je n'ai pas trop de conseils à te donner sur "comment arriver à quitter ton copain". juste, fais un bilan : qu'est-ce que votre relation t'apporte? qu'est-ce qu'elle ne t'apporte pas?
la seule chose que je puisse te dire avec quasi certitude vu ce que tu dis, c'est que votre relation va voler en éclat. et que tu auras beaucoup moins de mal à t'en remettre si la rupture vient de toi. et aussi que quoi qu'il en soit, tu tireras de votre relation et de votre rupture quelque chose de positif, même si tu en doutes fort aujourd'hui.
voilà ce que j'en pense, c'est uniquement basé sur mes expériences personnelles et sur ma conception de la vie, mais comme je n'ai pas la science infuse, à toi de jouer!
et surtout bon courage!
Bonjour.
Tout d'abord, votre peur de vous retrouver seule est comprehensible, dans un monde si stressant, ou tout va tres vite et ou l'on perd facilement ses reperes. cependant, vous pouvez vivre seule, si vous en etes determinee.
On dit par ici qu'il vaut mieux etre seule que mal accompagnee.
Tout le monde merite de trouver une ame soeur qui reponde a ses attentes et a ses besoins. En restant avec une personne qui ne vous satisfait pas, vous vous faites du mal. Chacun a sur terre un etre qui lui est destine, quand vous l'aurez trouve, vous vous direz :" Mon Dieu, avant lui, c'etait pas de l'amour."
Mon conseil, pour quitter celui ci est donc: prenez un peu de recul pour faire le point. Demenagez.pesez le pour et le contre d'une telle relation.Le comportement de votre copain est-il passager ou definitif?
Quoi qu'il en soit, vous n'etes pas seule, nous sommes toutes passees par la, trouvez seulement la force de dire "trop c'est trop. je merite mieux que ca!" car vous le meritez.
vous n'etes jamais seule, car Dieu vous aime.
Je suis dans la meme situation que toi a quelque détails près, il n'est jamais avec moi et son temps libre il est dehors. Ce que je te conseille c'est de mettre ton mal en patience, car si il fait comme ca il y a peut etre une raison! Demande lui pkoi il est comme ca! Le mien fait ca pour gagner de l'argent pour sa fille vois-tu, donc ils ont tous une raison, mais n'attends pas trop longtemps si tu n'as pas de raison, car c'est facile de sortir et de rentrer a la maison et que le repas soit prêt. Sois claire, ne tourne pas en rond, si il ne te dis rien part quelques jours vois quelques semaines pour voir comment il réagit! Teste son amour pour toi!
Ce n'est pas facile de quitter quelqu'un. Je suis dans le même cas. Je crois que lorsque vraiment tu ne voudras plus de cette vie, tu passeras à l'action naturellement et fermement. Il suffira de lui dire ce que tu nous as écrit à savoir que tu n'aimes pas cette vie.
Bon courage.
il suffit d'etre sincere et de le l8 dire au momen propice voila et bon chance

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Recettes de Poulet rôti et Farcis Les meilleures recettes de poulet roti et farcis avec photos pour trouver une recette de poulet roti et farcis facile, rapide et delicieuse. Poulet roti farci chorizo et haricots blancs, Poulet roti farci aux parfums asiatiques, Poulet roti farci aux
  • F1 2005 Onboard Raikkonen Monaco YouTube . Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.uploaded with File Uploader (z-o-o-m.eu). Profitez des videos et de la musique que vous aimez
  • prendre des muscles quand on est maigre La prise de masse lorsque l'on est maigre est un long travail de rigueur et d'acharnement. Pour arriver a de bons resultats il faut suivre un bon entrainement a une. Toute l'actualite de la musculation et du fitness. Faire des traction
  • Lentilles et régime Legumineuse riche en nutriments, la lentille merite d?etre mise a l?honneur dans votre alimentation quotidienne. Sa composition nutritionnelle exceptionnelle permet egalement de l?integrer facilement a differents regimes. Le point tout de suite dans
  • Bonsoir je n'ai pas compris pourquoi les gars?des réponses s'il vous plaît? alors voilà,enfaîte je n'ai pas compris pourquoi les gars ne respect pas vraiment les filles qui sortent à droite à gauche avec des mecs,qui traînent assez avec des gars.alors qu'ils s'éloignent des filles qui ne traîne pas avec des garset je me dem EN SAVOIR
  • Est-ce toujours dans la solitude que réside la vérité? "Ou la vérité est-elle un leurre?!!" EN SAVOIR PLUS
  •  
  •  
  • En forme ou fatigués, les mecs? Combien de fois et bien(pour nous aussi) à votre record? "Vous devinez de quoi je parle ; intéressant ce petit sondage d'autant plus que vous pourrez pour une fois être sincères, c'est anonyme! A part les gros vantards, je suis sûre que vous serez sincères. Ah, c'est pas combien de fois dans l'année, mais " EN SAVOIR PLUS
  • Vous portez quoi? un max de réponses SVP? "Je pose encore la question.Vous vivez en couple. En fin de journée, quand vous rentrez du travail, vous portez quoi (le pijama très tôt ou quoi?). Ca ne vous arrive pas de porter des trucs jolis mais pas confortables juste pour rester "classe" devan" EN SAVOIR PLUS

43454.4537.986

LES PLUS LUS
Les régimes amaigrissants et méthodes minceur sur internet ? Jean-Michel Cohen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article